Accueil > DECLICC > Notre Engagement Qualité

GIF - 12.8 ko

DECL ICC a obtenu

- l’agrément qualité, pour son organisme de service à la personne, Apprendre au Quotidien, dans les départements suivants : 75, 77, 78, 92, 93, 95 ( SAP N°800 740 573)
Cet agrément permet de bénéficier d’une réduction/crédit d’impôts de 50% sur toutes les prestations que nous proposons.

- l’agrément de la DIRECCTE, pour son organisme de formation, DECLICC Formation (N°11 92 20447 92)
Cet agrément permet la prise en charge des formations par les OPCA.

DECL ICC applique les « Recommandations de bonnes pratiques professionnelles » de la Haute Autorité de Santé, qui sont à mettre en œuvre prioritairement pour améliorer la qualité des interventions délivrées aux personnes avec Trouble du Spectre Autistique.


Notamment, nous respectons les principes suivants :

- Associer les parents à la prise en charge de leur enfant, en co-élaborant le projet d’intervention.
- Évaluer régulièrement l’évolution de l’enfant : une évaluation initiale de son fonctionnement, via un outil adapté, est effectuée afin de définir les axes de travail et de préciser les objectifs. Puis des évaluations régulières sont réalisées, en moyenne une fois par mois, afin de suivre l’évolution de l’enfant dans les différents domaines de développement, et d’ajuster le projet d’intervention. Les objectifs et moyens d’action sont ainsi toujours revus afin d’être au plus près des besoins de la personne.
- Proposer un projet personnalisé d’interventions précoces, globales et coordonnées en débutant le plus tôt possible les interventions.
- Utiliser une approche éducative, comportementale et développementale.
- Etre vigilant par rapport à des possibles problématiques somatiques.
- Travailler en partenariat avec les différents professionnels intervenant auprès de la personne, afin d’assurer la coordination, la continuité et la complémentarité des interventions tout au long du parcours de l’enfant
- Actualiser continuellement les connaissances sur les troubles du spectre autistique et les interventions recommandées, et former les intervenants sur celles-ci.